L'univers de Zibuline

Tuto chaussons simili cuir – Petite Nadia

Coucou les amis,

Aujourd’hui, je vous ai confectionné un tuto sur les chaussons en simili cuir. Je rêvais de me lancer pour en confectionner voilà c’est chose faite 😉

Mais je dois aussi vous dire que ce post sera mon dernier en tant que membre de l’équipe de Zibuline… J’ai décidé d’arrêter cette belle aventure pour des raisons personnelles mais je remercie Laetitia et toutes les filles de la DT pour leur bonne humeur et leur accueil quand j’ai intégré cette marque. Je suis triste de quitter cette DT avant la fin de mon contrat, mais cette décision a été mûrement réfléchie même si elle n’a pas été facile à prendre. Vous découvrirez très vite la talentueuse personne qui va prendre la relève et vous ne serez pas déçus car elle fait des merveilles!!

Je tenais à vous remercier également, de m’avoir suivie !!

Allez fini les blablas… Place au tuto !!!!

Découpez le gabarit dans du tissu et du simili cuir de votre choix. Pour la semelle je vous conseille d’en découper en plus dans un tissu anti-dérapant .

Gabarit_chaussons

NB: Pensez à bien marquer le milieu (les petits traits dessinés sur le gabarit) afin que vous puissiez découper juste sur 2-3 mm pour faire vos repères qui vont seront nécessaires lors de votre couture.

2. Si vous voulez faire des motifs sur le devant de votre chausson c’est maintenant.

3. Pliez votre petite bande 1 en deux et venez la placer au milieu de votre grande bande. Cette petite bande vous permettra de faciliter l’enfilage du chausson.

4. Pliez votre bande 2 en deux de façon à avoir un morceau dans le sens de la longueur et  positionnez cette dernière sur l’endroit de la doublure à 1.5 cm du haut. NB: on se repère avec le petit cran .

5. Coudre le simili cuir et la doublure ensemble endroit contre endroit à 1 cm du bord. Retournez l’ouvrage et surpiquez tout le contour à 0.5mm.

6. Prenez le rectangle de simili cuir qui vous servira à faire votre talon, et assemblez endroit contre endroit avec le tissu de votre doublure à 1 cm. Retournez l’ouvrage pour surpiquer à 5 mm du bord.  Coudre à 1 cm du bord sur la longueur afin de pouvoir faire « un petit tunnel » pour pouvoir insérer l’élastique qui vous permettra de serrer votre chausson. Pour insérer l’élastique utilisez une épingle à nourrice. Faites une couture à partir de votre seconde couture et faites tout le tour de votre bande.

 

7. Prenez les semelles et assemblez tissu, simili cuir et tissu anti-dérapant. Repérez vous au cran que vous avez fait sur vos tissus et coudre tout le tour à 5 cm.

8. Assemblez maintenant le devant à la semelle donc endroit contre endroit à 1 cm  cm en commençant par le milieux et en raccordant cran a cran. Puis on fait la même chose pour le talon.

9. Resserrez l’élastique selon votre guise, puis le passer dans la petite bande. Pour nouer ce dernier vous avez 2 solutions soit vous faites un nœud soit vous faites un couture à la machine au point zigzag. Puis vous pouvez retourner l’ouvrage et ce sera fini !!!

Je vous embrasse fort !!!

Voici la liste du matériel utilisé :

Feuille tissu antidérapant - BeigeCoupon simili cuir - Mer du sudFeuille simili cuir - ArgentéElastique plat - Blanc

Commentaires (2)

  1. AvatarCanelle

    Merci pour ce tuto. Les marges sont elles comprises sur les gabarits ou faut il couper à 1 cm autour.

  2. AvatarSandelsa

    Très sympa ton tuto Petite Nadia! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *