L'univers de Zibuline

Un Micro mini « Petites frimousses » par Stéphanie PAPIN (DT)

Hello,

Une semaine sans nouvelles… Désolée je suis pas mal prise par les préparatifs des deux prochains salons…

Aujourd’hui je viens vous présenter une nouvelle réalisation de notre DT. Stéphanie s’est penchée sur la réalisation d’un Micro mini Base ronde.

Je vous laisse découvrir en détail sa réalisation, ainsi que les astuces utiilsées pour la réaliser.

Bonne lecture et à bientôt. La semaine prochaine vous aurez droit à une petite surprise sur ce blog… !

Bizzzz

 


 

« Voici mon interprétation scrapée du Micro mini Base ronde. : je vous le présente en utilisation comme bijou de sac, mais il peut également convenir pour un porte-clé.

J’ai choisi d’apposer sur ces mini plaques les petites frimousses de mes enfants afin qu’ils me suivent partout.
Sur ce projet de taille très mini, je voulais trouver un moyen différent pour travailler le plexi et laisser paraître la transparence autant que possible. J’ai alors choisi d’imprimer mes photos sur du rhodoïde afin qu’elles soient à la fois visibles sur le recto comme sur le verso.

J’ai choisi d’aligner mes 3 photos et de les présenter tel un négatif. J’ai alors découpé dans du bazzill noir une ‘découpe’ au format négatif qui entoure à gauche, à droite ou au milieu une photo.

A partir de là, il a alors fallu que je travaille mes plaques toutes ensembles, puisqu’il était pour moi primordial d’obtenir un bon alignement des photos. La difficulté étant de bien positionner les photos + les découpes négatifs et s’assurer que l’alignement est respecté quand les plaques se superposent. Une fois les positionnements trouvés, j’ai collé mes négatifs avec de fines bandes de double face. C’est un travail de minutie : et oui ! Qui dit Micro mini dit micro partout jusqu’au bout !

Quand les 3 négatifs sont collés, il ne reste plus qu’à faire une petite mise en page de ces plaques, pour donner un peu de couleur à l’ensemble.
J’ai également tamponné à quelques endroits des impressions écritures sur les plaques de plexi, et également sur ma première plaque qui sert de couverture, des motifs simples et en faible quantité, pour ne pas alourdir le travail et laisser transparaître les plaques de dessous. »

Stéphanie PAPIN pour Zibuline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *