L'univers de Zibuline

TUTO Sacoche d’appareil photo – Amélie

Bonjour,

C’est à mon tour de vous présenter ma première réalisation. Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une sacoche pour appareil photo compact.

Pour cela, il vous faudra :

  • Une feuille de simili cuir 20*30 cm. J’ai pris la couleur « Mer du sud »
  • Un fermoir magnétique
  • Deux mousquetons argentés
  • Deux coupons de tissus molletonné : un de 20*30 cm et un de 10*110 cm
  • De la colle blanche
  • Un cutter
  • Une machine à coudre

Dans la feuille de simili cuir ainsi que dans votre tissus molletonné, découpez un morceau de 6*12 cm et un morceau de 17*23 cm. Dans la feuille de simili cuir, vous aurez également besoin d’un morceau de 2*8 cm.

Placez ensuite la première moitié de votre fermoir magnétique sur la bande de simili cuir de 2*8 cm. Pour cela, réalisez des incisions à l’aide d’un cutter. Passez votre fermoir magnétique. Sur l’envers du tissus insérez le disque et refermer les pâte du fermoir. Pliez votre bande en deux et coller la.

Une fois votre bande sèche, placez-la entre les morceaux de tissus molletonné et de simili cuir faisant 6*12 cm, endroit contre endroit. Cousez trois des côté en essayant d’arrondir les angles.

Retournez le rabat de l’appareil photo et placer le endroit contre endroit, sur votre morceau de simili cuir de 17*23. Faite une couture à 5mm du bord pour fixer le rabat.

Pliez votre morceau de 17*23 en deux, endroit contre endroit. Faites une couture à 5mm du bord, de chaque côté.

Pliez le fond de la sacoche et venez marquer les angles à deux centimètres. Venez coudre sur le trait que vous venez de tirer. Découpez ensuite l’excédent de tissus. Réalisez cette opération pour les deux angles.

Retournez votre sacoche et placez la deuxième moitié du fermoir magnétique, en respectant les mêmes opérations que précédemment.

Réalisez les mêmes étapes pour votre morceau de molleton de 17*23, en laissant une ouverture d’environ 5 cm, sur l’un des côtés. Cela permettra par la suite de retourner la sacoche.

Placez votre molleton dans le simili cuir, endroit contre endroit. Faites une couture toujours à 5 mm du bord.

Par l’ouverture laissé dans le tissus molleton, retournez la pochette. Vous pouvez passer un coup de fer à repasser à l’intérieur. Mettez alors votre fer en basse température et sans vapeur. Protégez le simili cuir à l’aide d’un tissus.

Votre sacoche est maintenant terminée. Je vous propose de coudre également, une sangle coordonnée.

Pliez votre bande de molleton de 10*110 cm, en deux, sur la longueur, endroit contre endroit et faites une couture tout le long. Puis retournez la bande obtenue.

Découpez dans le simili cuir deux bandes de 8*1 cm et enfilez-les dans les mousquetons.

A chaque extrémité, retournez les bords de la sangles et placez le simili cuir. Faites ensuite une couture. Votre sangles est terminée et il ne vous reste plus qu’à accrocher votre sangle à votre appareil photo.

Votre appareil photo ainsi protégé, est prêt à être emmené partout !

J’espère que cette réalisation vous aura plus. Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles réalisations !

 

Retrouvez le matériel de la marque utilisé :

Coupon simili cuir - Mer du sudFermoir magnétiqueMousqueton - Argenté

Amelo

Commentaire (1)

  1. AvatarCéline

    Bonjour, pourriez-vous me dire les dimension de l’appareil photo? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *