L'univers de Zibuline

{TUTO} Ahouuuu…hurler sous la lune d’argent

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer une des manières dont j’utilise les fines feuilles métallisées.

Ici, je vous propose de dessiner les cratères de la lune à l’aide de ces petites feuilles magiques.

Alors c’est parti, tout d’abord, à l’aide d’aquarelles et de Neocolors II, je travaille un fond esprit « galaxie » sur un papier spécial aquarelle, à l’aide des couleurs bleu foncé et violet. N’hésitez pas à refondre les couleurs avec un peu d’eau.

Je laisse bien sécher, éventuellement, je donne un petit coup de pouce à l’aide de mon pistolet à chaleur.

Une fois sec, j’utilise une petite pâte à texture métallisée de chez Heidi Swapp, à l’aide du « cul » d’un pinceau, je tamponne des petits points aléatoirement, je mets de côté pour faire sécher.

Je prépare ensuite ma lune, j’ai choisi de représenter une pleine lune dans un papier argenté Clairefontaine Pollen, je découpe donc un simple rond dans une chute (ici rogné, car elle sera partiellement cachée).

Je pose aléatoirement quelques goutes de Tacky Glue.

Puis je dépose mon rond sur mon papier métallisé argenté, je la retire en laissant l’excédent dans les feuilles de protection. Je peux ensuite rajouter des touches argentées en tapotant des miettes de feuilles sur de nouvelles gouttes de glue.

A l’aide de ma Silhouette Caméo j’ai découpé les formes d’un loup et d’un paysage. J’assemble le tout à l’aide de mousse 3D pour différencier les plans du paysage.

Je découpe ensuite dans du carton mousse l’épaisseur souhaitée pour permettre de poser mon paysage ainsi composé sur la base de ma carte (un carton de 29 su 14,5 cm plié en deux.)

Une fois ce cadre 3D assemblé, je colle mon ciel et ma lune sur la base de ma carte :

Je colle ensuite mon paysage monté sur son cadre de carton mousse, j’ai tamponné et embossé un petit fanion pour agrémenter ma carte d’un « sentiment ». Quelques dots viennent agrémenter la carte, mais pas plus, car je souhaite conserver son aspect très clean et épuré :

Et voilà le résultat final, une carte à offrir pour un fondu de nature et d’astronomie, toujours les pieds dans la neige et la tête dans les étoiles…

A vous de jouer!

Feuilles imitation métal - ArgentPastilles autocollantes - Blanc / Gris / Noir

 

 

 

Commentaires (2)

  1. Avatarlaury55

    superbe, j’adore

  2. Avatargigi31

    c’est très sympa le rendu argenté , merci pour ce Tuto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *