L'univers de Zibuline

TUTO Album Oh so Cold – Béa

Bonjour

Je vous propose aujourd’hui un petit album hiver avec sa couverture cartonnée décalée, reliée par une des nouvelles chaînes de la boutique que vous pouvez adapter facilement à la taille de votre projet.

J’ai tout d’abord coupé 2 carrés dans du carton épais, la taille dépendra de votre envie et de la taille que vous souhaitez donner à votre album. Pour ma part, me cartons font 9×12,5 cm.

J’ai ensuite découpé une bande de papier à motifs sur toute sa longueur, à la hauteur de mes cartons de 12,5 cm. J’ai plié cette feuille en accordéon tous les 9 cm, il reste ainsi un rebord plus court qui viendra se coller sur la couverture arrière.

Afin de laisser un espace libre pour y insérer ma chaîne, j’ai collé mon accordéon sur une des cartonnettes avec un décalage de 1,5 cm. Voici ce que cela donne :

et de l’autre côté, on voit ici le rebord plus court qui vient se coller sur la 2e cartonnette et qui forme le dos de l’album.
J’ai également collé un papier à motifs sur ma couverture.

Afin d’y faire passer ma chaîne, j’ai fait un trou sur le bord de ma couverture.

Une fois mes papiers et photos collés, j’ai réalisé un autre trou de l’autre côté de l’album.

Les décos se placent en dernier, ce sont elles qui détermineront la longueur de la chaîne par leur épaisseur et leur volume.

Matériel utilisé :

Chaîne 7 mm - AnthraciteMousqueton 23 mm - AnthraciteAnneaux brisés 8 mm - ArgentéBreloque - Bonhomme de neige
Breloque - Pomme de pinFleurs en résine - Blanc / Noir / GrisPastilles autocollantes - Blanc / Gris / NoirCoins papier - Blanc
Etiquettes bijoutier - Carré argentéEtiquettes bijoutier - Rectangle argentéEtiquettes bijoutier - Ecusson argentéPompon fils - Argenté
Epingles à nourrice - BlancBreloque - Let it snowCoins métal - Simples fins dorés

Commentaires (3)

  1. lolotte

    très bel album, merci pour le tuto

  2. sophie

    tout mignon ce mini,la fermeture avec la chainette rend bien !!!!!
    bises.Sophie

  3. Indy25

    Super sympa !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *