L'univers de Zibuline

TUTO – Cabas géant – Amélie

Bonjour,

Je vous propose aujourd’hui de coudre un sac cabas géant, très pratique pour transporter toutes vos affaires de plage.

Pour cela, il vous faudra :

  • 3 coupons de simili cuir banane de 45*50 cm.
  • Du tissus imprimé
  • Deux sangles en coton coordonnées à votre tissu de 70 cm de longueur
  • Du thermocollant.

Dans le simili cuir et le tissu imprimé, découpez 2 morceaux de 40*45 cm et 2 morceaux de 15*34 cm. Dans le tissu imprimé, vous aurez également besoin d’un morceau de 21*18 cm.

Prenez votre morceau de 21*18 cm. Il va nous servir afin de réaliser une poche sur le devant du cabas. Rabattez chaque côté sur 1 cm et marquez la pliure à l’aide du fer à repasser.

Sur l’un des côtés, placez un morceau de thermocollant et rabattez à nouveau votre tissu. Passez un coup de fer à repasser afin de fixer le thermocollant. Ce côté sera l’ouverture de notre poche. Faites ensuite une couture sur trois des côtés de la poche, sur un des morceaux de simili cuir de 42*45 cm.

Cousez ensuite, vos deux morceaux de simili cuir de 42*45 cm, endroit contre endroit.

Prenez une bande de simili cuir de 15*34 cm et trouvez le milieu. Venez placer le milieu de cette bande sur le couture centrale de votre sac. Épinglez et cousez. Faites cette opération pour les deux bandes.

Rabattez ensuite les côté de la bandes de 34*15 cm sur les côtés du sac. Épinglez et cousez à nouveau. Faites cette opération pour les deux côtés du sac.

Retournez votre sac et placer vos sangles. Mettez les à 17 cm de chaque bord. Faites une couture à 5 mm du bord.

 

Faites les mêmes opérations avec votre tissu imprimé. Puis placez votre sac en simili cuir dans votre sac en tissu imprimé endroit contre endroit. Épinglez et cousez à 5 mm du bord. Pensez à laissez une ouverture afin de pouvoir retournez votre sac.

 

Retournez votre sac. Au niveau de l’ouverture, retournez les bord à l’intérieur. Faites ensuite une couture sur tout le pourtour du sac.

Votre sac est prêt à être utilisé. A la mer, à la montagne, en ville ou en campagne, ce sac vous suivra partout, dans vos vacances.

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles réalisations !

Voici les produits que vous pourrez retrouvez en boutique :

Feuille simili cuir - Banane
Amelo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *