L'univers de Zibuline

Tuto – Mini album Hey Baby- Saby scrap

Pour cet tuto, je vous propose un album avec des photos de naissance d’une petite puce et ce nouveau tissu Zibuline la suédine (ou daim…) est juste parfait pour apporter une touche de douceur !

Pour cet album il faudra deux cartons gris carré de 20 cm et du papier type papier aquarellable, du papier kraft et un coupon de suédine rose pour la reliure extérieure et un coupon blanc pour la couverture intérieure de 22 cm par 20 cm (quelques papiers assortis à votre projet) et une chute pour faire des découpes dies de forme pleine de préférence…

Pour faire ma reliure rien de plus simple, j’ai tordu à la main un morceau de papier type cardstock ou aquarellable comme sur ma photo :

Ensuite, il faut coller à l’aide de kraft gommé le carton gris et le papier arrondi :

Pour la reliure, j’ai choisi de garder le côté effiloché de la suédine rose pour lui donner un côté plus stylé. De même pour donner un côté plus raffiné mais un peu déstructuré, j’ai choisi de faire de la couture en zigzagant un peu et en ton sur ton sur le bord de la reliure :

A  l’intérieur, pour venir faire de ce mini un étui, j’ai fait une pochette en suivant le schéma suivant,  Les traits plein étant des découpes et les pointillés des marques de pli :

J’ai collé la partie mesurant 10 cm environ sur le carton gris de la couverture arrière intérieure et j’ai, ensuite, recouvert d’un papier blanc. Puis,  j’ai monté ma pochette en la collant au fur et à mesure.

Par la suite, il suffira de coller la suédine à la colle blanche en encollant le papier et en marouflant votre tissu. Préalablement il faut coller le kraft sur la couverture avant et arrière (extérieures) à l’aide de colle blanche.

 J’ai répété l’opération à l’intérieur avec de la suédine blanche et du cardstock blanc pour garder un côté épuré.

Une petite décoration et un peu beaucoup de détourage et le tour sera jouer pour la couverture du mini ainsi que pour la décoration de vos pages.

J’ai opté pour un album déstructuré car je savais que la maman préférerait et aussi pour une reliure anneau pour ajouter des pages avec des photos de ses grands frère et sœur.

En voici un extrait :

Pour réaliser ce mini, voici le matériel nécessaire :

Coupon suédine - Rose poudréCoupon suédine - NeigeCoeur boisEtiquette bijoutier doréEtiquettes à découper - Les écoliers Rose
Fleur en résineAnneau reliurePastilles autocollantesEpingle doréeEtiquette fanion
Mini clipCoin papierStrass autocollants - Violet-roseMini pompon orangé

J’espère que ce mini façon étui vous aura plu et inspiré, je vous dis à bientôt…

Saby.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *