L'univers de Zibuline

Tuto Mini Rétrospective 2017 – Clarisse

Bonjour à toutes!

Aujourd’hui, je vous présente un mini particulièrement cher à mes yeux puisqu’il a pour thème la rétrospective 2017, c’est-à-dire la 1ère année de mon fils, celui-ci étant né le 1er Janvier 2017! Que de moments merveilleux réunis sous un format classique puisqu’il s’agit de un simples pages reliées par un triple anneau. Sur fond coloré et bois, chaque double page présentent une grande photo (LA photo du mois), et une page contenant un titre, quelques découpes N&B pour contraster, quelques étiquettes et bien sûr les produits ZIBULINE pour embellir le tout! Les couvertures sont recouvertes de simili cuir que vous pouvez trouver en boutique.

Avant de retrouver le pas à pas, voici le mini en photo (afin d’avoir des photos bien nettes, j’ai photographié les doubles pages non reliées).

 

Voici donc en quelques étapes le tuto :

Imprimez vos photos dans un format carré de 9,5cmx9,5cm. (Moi j’en ai mis 14). Arrondissez les angles. Comme j’ai la chance d’avoir une caméo, j’ai découpé les miennes en incluant le mois sur le côté ou en dessous mais vous pouvez très bien faire sans.

Il vous faut plusieurs feuilles 30×30 identiques, le nombre dépendra du nombre de pages que vous souhaitez mettre dans votre album. On découpe 4 pages par feuille et moi j’ai 14 pages donc il m’en a fallu 4. Choisissez des papiers dont le recto et le verso vous plaisent, plutôt des faux unis.

Dans vos feuilles, découpez vos pages de 10cmx12cm et perforez-les pour passer un triple anneau (l’entraxe entre 2 trous est de 1.9cm). Arrondissez les angles. J’ai découpé les miennes de sorte qu’elles matchent avec les mois inscrits sur les photos, c’est pour ça qu’elles ne sont pas exactement rectangulaires. Tamponnez des mots et expression dans les chutes, vous les découperez sous forme de petites étiquettes et les collerez sur chacune des pages.

Pour réaliser les couvertures, prenez 2 bristols et coupez-les aux dimensions 12cmx14cm. Arrondissez les angles

Collez-les sur le verso d’une feuille simili cuir.

 

Coupez puis perforez les 2 couvertures pour passer le triple anneau (perforez en une, puis perforez l’autre à travers la première pour être sure qu’elles soient parfaitement alignées).

Il ne vous reste plus qu’à scrapper toutes les doubles pages avec tampons, découpes et embellissements de la boutique dont voici la liste :

Reliure 3 anneaux - 3 cm noirFeuille simili cuir - TurquoiseFeuille simili cuir - BananeFeuille simili cuir - Menthe à l'eau
Etiquettes bijoutier - Rectangle doréEtiquettes bijoutier - Ecusson doréFleurs en résine - RoseFleurs en résine - Jaune
Fleurs en résine - TurquoisePastilles autocollantes - Rose / RougePastilles autocollantes - JaunePastilles autocollantes - Turquoise
Breloque - PlumeBreloque - Trèfle 4 feuillesBreloque - Diamant
clarisse

 

 

Commentaires (3)

  1. clarisseclarisse (Auteur de l'article)

    Merci les filles! Contente qu’il vous plaise! Au travail maintenant…

  2. lolotte

    Il est sublime cet album

  3. sophie

    coucou,
    il est splendide et très coloré!!! j’adore tous les petits embellissements.

    c’est fou comme un bébé change en une année.
    bises.Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *