TUTO Porte photo – Icenalys – L'univers de Zibuline
L'univers de Zibuline

TUTO Porte photo – Icenalys

Bonjour, aujourd’hui je viens vous proposer un petit Tuto pour faire un porte photos à poser sur le bureau mais qui peut aussi être glissé dans le sac comme il est de petite taille.

Je m’en étais déjà fait un peur moi alors, j’ai décidé d’en faire un à ma sœur avec la photo de ses deux filles… une idée cadeau sympa vu que c’est Noël bientôt .

Etape 1: Prendre un morceau de boite de céréale de H14,5 x L19 cm et une morceau de simili rouge de H18,5 x L23 cm.

Coller le carton au centre du simili, couper les coins et rabattre les bords du simili vers l’intérieur de la couverture.

Plier la couverture en deux pour former un mini de H14,5 x L9,75 cm.

Etape 2: Prendre un morceau de papier imprimé de h13,5 cm x L26,25  cm et le plier dans la longueur à   8,75 et 17,5 cm.

Coller ensuite les deux premières parties dans la couverture (voir photo). La dernière partie (non collée) constituera donc un rabat.

Etape 3: Prendre un élastique plat d’environ 20  cm. Faire un noeud au bout et coller une fleur en mousse au niveau du noeud pour le cacher avec un pistolet à colle.

Etape 4: Disposer légèrement de la colle sur la couverture (en bâton ou liquide) et mettre une feuille cuivrée Zibuline dessus pour le faire adhérer. enlever le surplus avec un pinceau. Faire de même à l’intérieur de l’album sur le papier imprimé.

Etape 5: Pour décorer la couverture découper une étiquette, y fixer un œillet . Coller l’étiquette avec de la masse 3 D fine et passer dans l’œillet une épingle à nourrice avec un pompon fil.

ETAPE 6: Décorer le reste de l’album avec des découpages des photos (H10xL7 cm), des pastilles , un coin papier et un clip.

Matériel utilisé:

Fleur en mousse - BleuFeuille simili cuir - TomateElastique plat - Gris foncéPompon fils - Rose
Epingles à nourrice - Bleu clairSujet en résine - Etoiles nacréesClip métal - CorailPastilles autocollantes - Rose / Rouge
Pastilles autocollantes - Blanc / Gris / NoirCoins papier - RougeFeuilles imitation métal - Cuivre

 

 

Commentaire (1)

  1. lolotte

    une jolie création !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *