L'univers de Zibuline

ZIBULINE AWARDS #8 – Challenge couture/DIY – Emiliechat

Bonjour à tous!

Février est là, et, bien sûr, on n’échappera pas à la Saint Valentin… Mais ce n’est pas uniquement une fête pour les amoureux, c’est aussi une fête où on peut partager quelque chose avec ceux qu’on aime…

Alors, le challenge, ce mois-ci, sera de coudre ou bricoler quelque chose à partager…. Si le thème vous semble trop large et que vous n’êtes pas inspiré.e.s, pas d’inquiétude, il y a un petit tuto tout simple un peu plus bas! Vous êtes bien entendu libres de le suivre ou de faire quelque chose de complètement différent, du moment que vous pouvez partager cela avec quelqu’un que vous aimez!

Avant cela, regardez les jolis lots Zibuline à gagner!

Pour participer, il suffit de publier votre création originale sur le groupe Facebook dédié aux Zibuline Awards ou envoyer un mail à challengesATzibuline.com au plus tard le 25 février à minuit!

Un petit tuto pour se lancer! Les sous-tasses pour partager un thé ou un café…

Il vous faudra:

Coudre un carré de simili et un carré d’antidérapant, à 1 cm du bord, endroit contre endroit, en laissant une ouverture sur un côté. Cranter les angles, retourner et surpiquer à quelques millimètres du bord, tout autour.

Fabriquer un gabarit en papier, représentant une forme (cœur, étoile, feuille, flocon….) d’environ 7 à 8 cm de haut, et la tracer sur votre chute de simili. La partager en 2 et la découper.

Placer une des moitiés sur le carré, en la maintenant si besoin avec un petit peu de colle en bâton. Coudre à quelques millimètres du bord. Faire la même chose avec l’autre moitié, sur l’autre carré, en veillant à ce que ce soit bien en face.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à inviter votre meilleur.e ami.e, votre voisin.e, votre enfant ou qui que se soit, pour partager une délicieuse boisson chaude!!!

Produits utilisés :

Feuille tissu antidérapant - BlancFeuille simili cuir - NeigeFeuille simili cuir - Tomate

Bulledeire partage aussi avec ses amies! Elle a cousu 3 tote bags le long desquels court une branche fleurie!
(produits utilisés: simili de différentes couleurs, mousqueton noir 32mm, anneau brisé et de reliure, pompon fil, épingle, chaînette et breloque plume)

emiliechat

 

Commentaires (2)

  1. Pingback: Sur nos réseaux sociaux…. – L'univers de Zibuline

  2. Pingback: Sur nos réseaux sociaux depuis mi janvier… – L'univers de Zibuline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *