L'univers de Zibuline

Tuto mini album naissance « Hello »-Saby

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un mini album pour lequel j’ai détourné un produit couture de la boutique! Ma couverture est en tissu blanc antidérapant car j’aimais beaucoup l’aspect du tissu et il m’a donné l’idée de faire un album de naissance tout doux.

Le produit détourné est le tissus antidérapant blanc :

Pour rester dans cet esprit doux, j’ai utilisé de la ouatine, vous cette matière légère et aérienne qui est utilisée dans les couettes. Vous en trouverez dans les magasins de tissus ou vous pouvez recycler une vieille couette!

Une fois vos cartons découpés (optez pour du 2.5/3 mm au moins), faites vos reliures à l’aide de kraft gommé en laissant un espace entre les cartons d’au moins égale à l’épaisseur du carton comme indiqué sur la photo. J’ai mis du kraft gommé recto et verso.

Pour que votre reliure soit bien alignée, il faudra utiliser un réglet et disposer vos cartons au dessus comme sur la photo.

Ensuite, découpez votre ouatine de la même dimension que votre assemblage de cartons, pour ma part il y a deux épaisseurs pour obtenir un aspect molletonné à souhait !

Puis, il faut disposez la ouatine puis le carton sur le tissu antidérapant et procéder comme avec du papier et abattre les angles. Là encore une chute de carton vous permettra d’avoir la bonne épaisseur pour découper les angles en suivant la photo. Pour ma part, j’ai collé les rebords de tissu avec de la colle blanche et pour parfaire les angles j’ai utilisé les coins métalliques dorés simples.

Pour l’intérieur de la couverture, au niveau de la tranche j’ai utilisé une chute de papier peint car est assez souple et donc idéal pour la reliure, ici:

Enfin pour la réalisation des pages, j’ai utilisé des feuilles de papier aquarellable qui vont venir se glisser les unes dans les autres selon les tailles suivantes :

En ce qui concerne la fermeture du mini j’ai utilisé un ruban et en guise de fermeture un fermoir étoile noire et j’ai simplement collé le ruban à l’aide de colle glue scotch :

Voici l’album et les pages qui le composent :


J’espère que ce petit tuto vous a plu, et voici la liste du matériel Zibuline nécessaire à sa réalisation :

Etoiles en mousse - DoréCoupon tissu antidérapant - BlancCoins métal - Simples dorésBrads dorés - 10mm
Pastilles autocollantes - Blanc / Gris / NoirFeuilles imitation métal - OrEtiquettes à découper - Les écoliers NeutreMots à découper - Les basiques Neutre
Fleurs en résine - TurquoiseStrass autocollants - VertPince métal étoile - NoirCoins papier - Doré


Commentaires (8)

  1. AvatarEstelle

    Un très bel album tendre et tout en douceur! Je suis fan! Merci pour le tuto!! Scrapbises ??

  2. SabySaby (Auteur de l'article)

    Merci bcp bcp

  3. SabySaby (Auteur de l'article)

    Merci bcp bcp ???

  4. Avatarphinescrap

    Très très beau ???

  5. AvatarJosiane

    Que c’est beau !

  6. Avatarmimi40

    Un très bel album tout en douceur et classe bravo

  7. SabySaby (Auteur de l'article)

    Merci bcp c’est très gentil

  8. AvatarManou60

    Magnifique ! Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *